
Où s’inscrire ?
Vous pouvez demander votre inscription sur les listes électorales, en ligne ou en Mairie :
Soit à la mairie de votre domicile,
Soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans,
Soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois,
Soit à la mairie de la commune où vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.
Note: Avant de réaliser les démarches, vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales en ligne. Cela vous permettra de savoir si vous êtes déjà inscrit et où.
Les conditions à remplir :
Être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin ;
Être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ;
Jouir de ses droits civiques et politiques.
Les pièces à fournir :
Pour une demande sur place, veuillez-vous munir des pièces suivantes :
Le formulaire CERFA 12669*02 rempli (document à télécharger, ci-dessous) ;
Une pièce d’identité en cours de validité ;
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour une inscription en ligne, le CERFA sera rempli sur Internet et les documents seront numérisés et envoyés avec le formulaire.